PEINTURE EXTERIEURE: Travaux de peinture sur différents revêtements de supports extérieurs

Installation et préparation:
Il monte des échafaudages, installe des tables à tréteaux pour y poser outils et matériaux mais aussi pour accéder aux parties hautes, déploie des bâches pour protéger les portes et fenêtres ainsi que les caillebotis, les sols carrelés des terrasses par exemple... Commence alors un long travail de préparation du support. Il faut décaper les vieilles peintures, colmater les fissures, poncer, enduire... Une fois que les surfaces sont parfaitement préparées, les sous couches puis le revêtement final peuvent être appliqués.

Le choix des outils:
Entre ses mains, les pinceaux succèdent aux rouleaux, les brosses aux pistolets : à chaque instant, le peintre doit trouver l'outil le mieux adapté aux travaux à réaliser. Il faut aussi choisir entre les peintures (mates ou satinées), les vernis... Doté d'une sensibilité artistique, le peintre peut se muer en décorateur, essayant tantôt d'imiter le bois ou le marbre, tantôt d'obtenir un effet en trompe-l'œil.

La touche finale: Qu'il intervienne sur un chantier de construction ou participe à des travaux de rénovation, le peintre en bâtiment apporte aux locaux la touche finale en habillant les murs de vos façades.