PEINTURE INTERIEURE

Peinture intérieure ou décorative pour travaux neufs ou de rénovation

Installation et préparation: Il monte des échafaudages, installe des tables à tréteaux pour y poser outils et matériaux mais aussi pour accéder aux parties hautes, déploie des bâches pour protéger les portes et fenêtres ainsi que les sols carrelés et le mobilier. Commence alors un long travail de préparation du support. Il faut décaper les vieilles peintures, colmater les fissures, poncer, enduire... Une fois que les surfaces sont parfaitement préparées, les sous couches puis le revêtement final peuvent être appliqués.

Le choix des outils: Entre ses mains, les pinceaux succèdent aux rouleaux, les brosses aux pistolets : à chaque instant, le peintre doit trouver l'outil le mieux adapté aux travaux à réaliser. Il faut aussi choisir entre les peintures, mates, satinées ou brillantes... Doté d'une sensibilité artistique, le peintre peut se muer en décorateur, essayant tantôt d'imiter le bois ou le marbre, tantôt d'obtenir un effet en trompe-l'œil ou utiliser des pochoirs pour décorer une chambre d'enfant avec une frise colorée

Personnalisez votre intérieur: Changer la couleur de vos murs intérieurs rend votre habitat plus attrayant et lui procure une plus value évidente. Il s'agit d'un moyen peu onéreux pour donner du style, de la personnalité et une luminosité à n'importe quelle pièce. L'effet est si surprenant que certains choisissent de changer fréquemment, partiellement ou en totalité, la couleur d'une pièce dans le but de modifier l'ambiance, peindre en fonction de la saison ou simplement exprimer leur personnalité. La couleur peut aussi être utilisée pour souligner les caractéristiques architecturales telles que les arcs, les fenêtres, les portes et tous les aspects uniques de votre maison que vous souhaitez faire ressortir.